Exploitation de la fresque du congrès de l’IC 2015

fresque-ic

Commentaires fermés sur Exploitation de la fresque du congrès de l’IC 2015 Actualités, Non classé

Fresque réalisé par Jérôme Lavens lors du Congrès « Intelligence Collective en Construction » le 28 mai 2015.

Toutes les annotations présentes sur cette fresque ont été récoltées lors de différents ateliers du congrès de l’IC 2015. La fresque a permis de poser un cadre du processus IC (freins, résultats, bénéfices). Elle évoque l’expression d’une réalité instantanée et de l’émergence d’un travail collectif.

Cette fresque représente un pan d’histoire qui témoigne du chemin parcouru par ceux qui s’intéressent au processus IC et une mémoire du travail réalisé par les membres de l’association VISION 2021, au bout d’un an d’existence seulement.

Symboliquement, cette première fresque est une première « marche ».

Ce congrès de l’intelligence collective 2015 est l’exemple type qui nous prouve qu’à partir d’une équipe pleine de bonne volonté, et de peu de moyens, il a été possible de réunir 130 participants qui sont repartis plus riche de vécus collectifs, nourris par leurs partages et leurs échanges.

Déployer l’intelligence collective permet aux organisations humaines et aux entreprises d’augmenter leur performance avec peu de moyens en utilisant simplement le merveilleux savoir-faire de chaque individu.

Comments are closed.